Recherche avancée
Votre panier >> Identification >> Livraison >> Mode paiement >> Commentaire
  Jamais douces, les drogues !
 

Auteur: Daoût Sophie
Prix TTC : 13 € (85.28 FF)
Prix HT : 12.32 €(80.83 FF)
Département : Sarment
Collection : Collection Totus
Disponible

 

• Des ados qui changent d’humeur, provoquent, perdent leur joie de vivre. • Des parents inconscients, déconcertés, affolés, perdus. • Des drames. La drogue, les drogues, c’est cela. Voici donc des témoignages concrets d’adolescents d’aujourd’hui, qui échangent leurs angoisses, leur détresse. Loin du document théorique ou encyclopédique, c’est le cœur d’une maman qui parle. Une maman qui, après le succès de Lâche ta drogue et tiens bon !, a voué sa vie à informer les parents, afin de protéger leurs enfants. Pour cela, il faut notamment qu’ils connaissent le jargon employé par les " initiés " . Sophie Daoût dénonce également l’image " festive " du cannabis, associée à l’amitié, au partage, et qui permettrait de faire se rejoindre les paumés, les désespérés avec l’univers du parfait, du rêve. En réalité, les stupéfiants, les lois permissives, la mode qui banalise la feuille de cannabis, les parents laxistes ou démissionnaires qui disent toujours " oui " pour ne pas entrer en guerre, sont l’antichambre de l’enfer. Ce guide Totus, fruit de centaines de rencontres dans les lycées et collèges, ne pratique pas la langue de bois au long de ses quatre chapitres denses et documentés : I- La drogue, une liaison dangereuse II- Les différentes drogues III- Le problème de la légalisation IV- Comment en sortir, quelles solutions ?

Pour aller plus loin : www.jeunessesansdrogue.net

Les parents ont besoin d’être conseillés, soutenus, épaulés. S’ils adoptent l’attitude juste ils aideront ainsi leur enfant à sortir de la drogue. Sinon, ils risquent, par trop d'amour et de fausse pitié, de ne pas être d’un vrai secours.


a prévention contre la drogue est un aspect du rôle que les parents doivent jouer auprès des leurs enfants, et elle s’intègre dans leur attitude éducative.
Les produits les plus connus en France : cannabis, cocaïne, ecstasy et drogues d’aujourd’hui, héroïne, alcool, tabac, médicaments psychoactifs et certaines substances dopantes sont présentés dans les pages suivantes. Pour chaque produit, vous découvrirez les effets, les risques et les chiffres.


Le rôle des parents est très important dans le processus
de sortie de la drogue :
Il est essentiel pour des parents ayant un enfant dans la drogue de rencontrer d’autres parents ayant eu
à traverser les mêmes tempêtes.
C’est essentiel pour faire les bons choix et adopter la bonne conduite face à son enfant qui se détruit.
C’est essentiel pour arrêter d’être naïf, de « se faire avoir » et d’être ainsi complices.


Le phénomène de la consommation de drogues par les jeunes préoccupe les parents.
Drogue par-ci, drogue par-là :
casse-tête pour les jeunes, casse-tête pour les parents!!! Les uns se disent :
«Heureusement, pas mon enfant!»
D’autres : «On ne sait jamais…»
Certains, enfin, savent que leur jeune fume du «pot»,
prend de l’alcool… et se demandent :
«Comment réagir? Que faire?»


 

 
Paru en : MAI 2006 Numéro d'article : 3531621 ISBN : 2866794273
EAN : 9782866794297