Recherche avancée
Votre panier >> Identification >> Livraison >> Mode paiement >> Commentaire
  Dealer de Vie
 

Auteur: Pierre de Parcevaux
Prix TTC : 15 € (98.4 FF)
Prix HT : 14.22 €(93.27 FF)
Département : Sarment
Collection : Hors collection
Disponible

 

Entre deux urgences, deux sauvetages, entre un auditionnement dans les salons feutrés de la République et une rencontre de la dernière chance dans quelque squat, Pierre de Parcevaux est venu déverser chez son éditeur (c'est son quatrième livre), pêle-mêle témoignages, enseignements, renseignements (pas dâ??homélies, ce nâ??est pas son genre), avec mission (toutes autres affaires cessantes évidemment), dâ??en faire un livre dans les plus brefs délais.

A un auteur « ordinaire », on aurait demandé de prendre son temps, de lécher lâ??expression, de nuancer le propos, de prendre en compte les contraintes commercialesâ?¦. Mais voilà, Pierre de Parcevaux nâ??est pas, Dieu merci, un auteur ordinaire. Prendre son temps, ce nâ??est pas son genre alors quâ??en matière dâ??overdose, chaque minute compte. Lécher lâ??expression, ce nâ??est pas sa priorité alors que des gosses, eux, lèchent leurs blessures. Nuancer le propos, il laisse cela à ceux qui nâ??en finissent pas de travestir leur camelote en drogue douce pour mieux la vendreâ?¦ Quant aux contraintes commerciales ? Eh bien ! le père de Parcevaux ne voit pas trop de quoi il s'agit !

Pierre de Parcevaux nâ??est pas un auteur ordinaire, câ??est un ami, mieux, un compagnon de route comme nous les aimons depuis trente cinq ans, lâ??âge des éditions du Jubilé / Le Sarment. Ne pas séparer le dire et le faireâ?¦
â?¢ Pour lui, sa vie de prêtre en paroisse et cette Luciole où viennent sâ??abattre tant et tant de gosses paumés.
â?¢ Pour les responsables du Sarment/ Le Jubilé, la publications de livres et cet Institut du Fleuve qui charrie tant de détresses. Laissons les bonnes gens â?? qui le plus souvent ne font ni lâ??un ni lâ??autre â?? parler de temps perdu, de dispersion. Nous, je veux dire le père de Parcevaux, et les éditions du Jubilé / Le Sarment, pensons bien au contraire que lâ??un nourrit lâ??autre et réciproquement car la vie, la vraie vie, nâ??est autre quâ??un mélange de joies et de peines, de victoires et de déceptions, finalement un pêle-mêle que nous livrons ici en y mettant un minimum d'ordre - pas trop tout de même - car, ici, il ne s'agit pas de thèse, mais de sauvetage.

Ca n'arrive pas qu'aux autres. Un ouvrage pour tous les parents, pour tous les jeunes.
 

 
Paru en : Mai 2014 Numéro d'article : 6795597 ISBN : 978-2-86679-559-7
EAN : 9782866795597