Mon chant à Marie

Auteur(s) : Daniel-Ange
Département : Sarment
Collection : Hors collection
14.00 

Touche pas à ma Mère répondait à un livre de Jacques Duquesne, dans lequel s'attaquait aux dogmes fondateurs de l'Église Catholique concernant la Vierge Marie. Cette réponse, argumentée, précise, solidement charpentée, a connu un grand succès et a contribué à apaiser une polémique douloureuse pour bien des chrétiens, déstabilisés dans leur foi.

Cet épisode a été l'occasion d'une prise de conscience : la foi populaire entourant la dévotion mariale n'est pas assise sur une formation et une connaissance suffisantes pour rester à l'abri de mises en cause, fussent-elles le fait d'auteurs de second rayon.
Dans ce nouvel ouvrage, le père Daniel-Ange, s'élevant hors du champ de la polémique, propose une magistrale présentation de la Mère du Christ, située dans le mystérieux et éclatant plan de Dieu. Bien sûr, la foi, l'amour de l'auteur pour Celle qui tient une si grande place dans la vie de l'Église n'est jamais occultée, mais ce qui pourrait rester du domaine du sentiment est fondé sur une réflexion nourrie par une exceptionnelle connaissance des Pères de l'Église et de l'enseignement de la Tradition.
Un livre qui se situe délibérément dans la ligne des grandes contributions spirituelles des mystiques qui, depuis plus de vingt siècles, accompagnent la quête des chercheurs de Dieu.

Nouveau